Conditions d'achats en ligne

Conditions d’achats en ligne

Mini Nomade vous invite à lire attentivement les présentes conditions d’achat en ligne avant d'effectuer une transaction à la boutique en ligne. En achetant à la boutique en ligne de Mini Nomade, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'achat en ligne.

PRODUITS 

 Nous mettons tout en œuvre afin d’afficher les produits le plus fidèlement possible à ce qu’ils sont en réalité, nous ne pouvons cependant pas vous garantir que la représentation des couleurs sur l'écran de votre ordinateur ou appareil mobile soit exacte. Toutefois, la description du produit ainsi que sa composition et son entretien pourront vous aider dans votre choix. De plus, nous conseillons toujours d'acheter la même fibre de tissu pour les items d'une même collection, puisque les couleurs du motif varient selon la fibre sur laquelle il est imprimé.

Mini Nomade n'est pas responsable des différences de couleurs entre les produits si la fibre de tissu sélectionnée pour les articles n'est pas la même pour tous les produits. 


Prendre note également que nos mesures de nos produits sont des standards pour nos confections, mais qu’en raison de la nature du fait main de chaque item, il se peut que les mesures affichées et le produit reçu varient légèrement sans préavis.

Nous conseillons également d’acheter tous les produits d’une même collection dans la même commande. Il se peut que si vous possédez un produit d’un motif spécifique et que vous commandez un autre item du même motif ou couleur à un moment différent, les couleurs soient légèrement différentes de votre produit original si les tissus n’ont pas été imprimés dans le même lot.

Veuillez prendre note aussi qu'il existe une différence notable entre les couleurs d'un même motif dépendamment s'il est imprimé sur du coton ou sur du minky. C'est pourquoi si vous souhaitez que tous les articles de votre commande aient exactement les mêmes couleurs, nous suggérons de vous procurer les produits ayant le même motif tous dans la même fibre de tissu. 

Pour tous nos produits qui présentent des carreaux et la mention ‘’patchwork’’, il s’agit d’un motif comportant plusieurs carreaux qui lui est imprimé sur une seule et unique pièce de tissu. Il ne s’agit pas de plusieurs carreaux cousus ensembles, mais d’une impression.

Si le produit mentionne le mot ‘’courtepointe’’ dans sa fiche produit ou dans son titre, il s’agit à ce moment d’une véritable courtepointe, c’est-à-dire de plusieurs carreaux de tissus assemblés et cousus ensemble un à un.

Tous les motifs existants sont non-modifiables.

La case ‘’personnalisation’’ apparait à côté des images de produits personnalisables et sert à nous indiquer les informations pour ces produits personnalisables uniquement. Entrez donc les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre produit. Nous ne vous enverrons aucun visuel suite à votre achat. Par contre, il est possible de le demander via courriel et/ou Facebook et nous vous montrerons l'apperçu avec vos informations. 

Il est important pour des raisons de sécurité d'utiliser les doudous-étiquettes sous supervision d'un adulte. Il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier fréquemment la solidité des rubans. Prendre note que nous garantissons la tenue des rubans pour une durée de 3 mois suivant la réception de votre colis. Dans le cas d'une défectuosité survenant dans les 3 mois ou moins, nous effectuerons la réparation en premier lieu et s'il nous est impossible de le faire pour une quelconque raison, nous remplacerons l'item gratuitement.

COMMANDES 

Sur la boutique en ligne, vous pouvez visualiser et vous informer sur chaque article avant de l'ajouter à votre panier d’achats. Dans la fiche de chaque produit, les tailles ainsi que le délais de confection y sont indiqués. Lorsque vous désirez acheter un article, vous devez sélectionner la quantité et cliquer « Ajouter à mon panier ». Si vous désirez modifier le contenu de votre panier d'achats, il est possible de le faire à tout moment. Une fois votre magasinage en ligne terminé et votre panier vérifié, cliquer « Passer la commande » pour procéder au paiement.

INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nous travaillons sans relâche pour afficher un inventaire le plus exact possible. Il est toutefois possible qu’un article, une taille ou une couleur manque à l’inventaire au moment de traiter votre commande en ligne. Il peut donc arriver qu'une commande soit annulée ou qu'un article ne puisse être livré. Seuls les articles présents seront payés. Les items manquants seront remboursés. Aucun frais de transport ne vous seront facturés si le montant des articles présents n’atteint plus le minimum requis pour obtenir la livraison gratuite.

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande passée sur notre site Internet. Nous pouvons, à notre entière discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions peuvent inclure les commandes passées par ou sous le même compte, la même carte de crédit et/ou les commandes dont l'adresse de facturation et/ou de livraison est identique. En cas de modification d'une commande ou d'annulation, nous communiquerons avec vous par courriel et/ou au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d'interdire les commandes qui, à notre seul jugement, semblent avoir été passées par des marchands, des revendeurs ou des distributeurs ou ayant été passées simultanément en raison d’un problème technique. 

ANNULATION OU MODIFICATION DE COMMANDE

Prendre note qu’à partir de la réception du paiement, nous n’acceptons aucune annulation ou modification de commande, sauf si vous souhaitez ajouter des articles et sauver sur la livraison en jumelant des commandes. Veuillez consulter notre Politique de retour et échanges pour plus d'informations.

Veuillez noter que si vous annulez un article qui vous a donné droit à une promotion, un rabais spécial ou une livraison gratuite, vous pourriez ne plus avoir droit à cette promotion ou remise.

PRIX

Les prix sont modifiables sans préavis. Les produits et services sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande d’achat en ligne

Prendre note que le commerçant se réserve le droit d’annuler une commande, d’y mettre fin ou de ne pas la traiter si le prix de la marchandise est erroné. 

PAIEMENT

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement suivants sont acceptés sur notre boutique en ligne :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Shop Pay
  • Carte-cadeau Mini Nomade 

Solution de paiement par Internet de PayPal

Au cours du processus de paiement, vous serez redirigé vers le service de solution de paiement par Internet de PayPal directement sur le site sécurisé de PayPal. Vous pourrez alors payer à l’aide de votre compte PayPal, de votre carte de crédit, de votre carte de débit Visa/MasterCard, ou vous créez un compte PayPal. Le paiement sera alors préautorisé sur le site sécurisé de PayPal.

Soyez assuré que nous n’avons pas accès, ni ne conservons aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. La seule information obtenue est le résultat de la transaction. 

Prenez note que lorsqu’un utilisateur crée pour la première fois un compte PayPal dûment enregistré, il arrive que la solution bancaire n’autorise pas le paiement immédiatement ; un délai de dix (10) à quinze (15) jours ouvrables peut être nécessaire. Cette situation crée un délai supplémentaire au traitement de votre commande. Celle-ci sera expédiée seulement lorsque PayPal nous permettra de finaliser le paiement. 

TAXES 

Les taxes appliquées sur votre commande sont conformes aux taux applicables en conformité aux lois fiscales fédérales et provinciales, en fonction de l'adresse de livraison associée à votre commande. Le cas échéant, les taxes seront également appliquées aux frais d'expédition et de manutention.

EXPÉDITION ET MANUTENTION
FRAIS D’EXPÉDITION ET DE MANUTENTION

Les frais d'expédition et de manutention ne s'appliqueront pas pour toute commande de 100 $ et plus avant taxes sur la boutique en ligne.
Pour toutes commandes n’atteignant pas les 100 $ avant taxes, des frais fixes de 12$ s'appliquent. Il n’y a aucun frais d’expédition et manutention à l’achat d’une carte-cadeau, peu importe sa valeur.

ADRESSES DE LIVRAISON
La livraison d'une commande peut être effectuée soit au domicile, au bureau ou même chez des amis ou des membres de votre famille selon votre choix. Les boîtes postales ne sont pas des adresses admises à la livraison. 

DÉLAIS DE LIVRAISON

Pour tous les items qui sont prêts à expédier, la livraison est généralement effectuée dans un délai de moins de 3 jours ouvrables (du lundi au vendredi, jours fériés non compris).

Pour tous les produits comportant des délais de confection de 4 à 6 semaines, veuillez noter que ce délai peut être légèrement variable dépendamment de la rapidité de la réception de nos tissus et de nos transporteurs de fournitures. Il peut également arriver que la commande soit expédiée en quelques jours également, si nous avons tout en main afin de confectionner la commande rapidement.

TRANSPORTEUR
L’expédition des commandes est assurée par Purolator et est effectuée sur la majorité des endroits du Québec et de l’Ontario. Ce dernier s'engage à laisser le colis au centre de tri le plus près dans le cas où personne n’est présent au moment de la livraison à l’adresse fournie lors de la commande d’achat; dans ce cas, une carte Avis de livraison sera laissée à la porte vous donnant les informations nécessaires pour récupérer votre colis.

Pour tous les endroits qui ne sont pas desservis par Purolator, le colis est expédié avec Poste Canada. Ce dernier s'engage à laisser le colis au Bureau de Poste le plus près dans le cas où personne n’est présent au moment de la livraison à l’adresse fournie lors de la commande d’achat; dans ce cas, une carte Avis de livraison sera laissée à la porte vous donnant les informations nécessaires pour récupérer votre colis.

SUIVI DE COLIS

Dès le moment où votre commande sera expédiée, Mini Nomade vous acheminera un courriel avec un numéro de suivi ainsi que le nom du transporteur. Prendre note qu'à partir de l'envoi de votre colis ainsi que du numéro de suivi sur votre courriel, VOUS devez vous assurer de faire le suivi du colis. Par exemple, si vous êtes absents lors de la livraison avec signature, vous devez téléphoner au numéro figurant sur le papier laissé dans la porte par Purolator OU Poste Canada, sans quoi le colis sera retourné à l'expéditeur (Mini Nomade) et vous devrez payer un second envoi. Mini Nomade n'est pas responsable pour toutes les tentatives de livraison effectuées par Purolator ou Poste Canada ainsi que pour le manque de suivi des colis de la part de la clientèle. Vous devrez payer les frais pour les envois suivants en cas de retour à l'expéditeur.

MODIFICATION DE L’INFORMATION FIGURANT SUR LE SITE INTERNET

Les dates des offres, les prix ou la disponibilité des articles offerts sur notre site Internet peuvent changer sans préavis. Nous travaillons sans relâche pour afficher un inventaire exact. Il est toutefois possible qu’un article, une taille ou une couleur manque à l’inventaire au moment de traiter votre commande en ligne. Il est donc possible qu'une commande soit annulée ou qu'un article ne puisse pas être livré.

Bien que nous nous efforcions d'afficher des informations exactes, nous nous réservons le droit de réviser un prix ou une description d’article inexacte et d’annuler ou de refuser une commande d’articles comportant un prix ou une description inexacts.

CONTACTEZ-NOUS 

Vous avez des questions ou des commentaires au sujet de nos conditions d’achat en ligne ? Veuillez communiquer par courriel à mininomade@hotmail.com